Ce sera ici un post pour les gens qui comme moi oubli les techniques des différents boss de ZG
Pour Hakkar :
Sources US mise a jour 19 septembre 2006 et CHATSINE ^^
- TenTonHammer -
Avant toute chose voici un recapitulatif des 5 boss à down et les abilités qu'ils accordent a Hakkar
Arlokk : une attak gougeat qui remet à zéro la liste d'aggro
Jeklik : 1500 - 2000 degat en aoe + 8 secondes de silence
Mar'li : 6 secondes de stun et raz liste d'aggro
Thekal : buff d'attak augmente la vitesse d'attak de 150%
Venoxis : 800 de dégats de poison à tout le Raid
Entre autres, Hakkar possède le très populaire pouvoir de drain la life du raid, le mytic Mind Control, et une attak .....devinez devinez... d'ombre :p
Nos Contre-attaques :
Le Sang Corrompue :
Une attaque à distance (visuel la boule rouge sanguine) qui inflige 1000 de dégats à la cible et 200 de dégats au raid dans un rayon de 10 m autour du personnage incriminé toutes les 2 secondes.
Donc Aware : ca vaut le coup de run loin du raid car ça fait autant de point de vie à ne pas soigner. 1 seul personne etant dot à la fois, le problem de se déplacer sans pouvoir soigner le mt ou dps est moindre par rapport au gain de pts de vie du raid ( 3 personnes en 6 secondes 1800pv de gagner). Evidemment les MT font exception à la règle...
Le Mind Control :
Fastoche : Sheep puis decurse.
Infomations chiffrés : 150% vitesse déplacement et + 100% vitesse d'attack de celui qui est MC.
Tous les 15 secondes la cible d'hakkar est celui en tête de la liste d'aggro,
la durée de MC étant de 10 secondes, on aura un Sheep à faire toutes ls 25 secondes
Le Drain De Vie :
Tous les 90 secondes.
C'est L.A. technique qui provoque le plus de dégat à Hakkar, environ 10% !!! Alors pas de chichi... à fond dans le nuage de poison des fils d'Hakkar. Le cas contraire Hakkar se heal de 15% ... snif.
Non content de lui infliger un max dégats si vous êtes empoisonné, vous êtes en plus guéris de tout effet négatif.
Après le drain, BANDAGE. Economie de Mana et en plus les MT remontent tranquilement leur Aggro.
Une attaque à distance multi-cibles :
Cette attaque est lancé si Hakkar fait face au raid... les MT au boulot ^^
Fury :
On a 10 minutes pour down Hakkar sinon Fury et bobo et raid down
La Stratégie la plus souvent employé :à jour au 11/10/2006
3 Tanks , 5 Heals ( 3 pour MT 2 pour heal Elonia apres son pull d'un fils d'hakkar), 3 mages pour les sheep du MC et du fils. le temps qu'on gagne à désheep au plus vite est essentiel si on a que 2 Tanks.
Le positionnementLe Raid En
Ligne devant Hakkar rapport au sang corrompu, les Rogues au centre pour Les fils d'hakkar, les heals au centre en avant pour heal sur toute la zone de combat. 1 Mage a droite 1 a gauche pour sheep le tank étant MC et le troisième mage au millieu sous Hakkar pour sheep un fils histiore d'avoir du stock.
Comme d'hab les heals focus MT en alternant celui ki a l'aggro.
Economie a donf de mana : le BANDAGE apres le drain concerne tout le raid.
Les Tank s'assurent que les 2 premiers de la liste d'aggro de Hakkar soient des MT, avec 2 MT le désheep doit se faire au plus vite :/
Donc On a 90 secondes apres le pull pour :
a 30/45 secondes un fils de hakkar Doit etre sheep entre hakkar et le raid, (pres des heals qui n'aurront pas à se déplacer) avec une icone sur sa tete. j'insiste c'est pas le début du pull du fils mais son sheep effectif à sa position citée.
15/20 secondes plus tard Début du kill du fils. Focus DPS.
Ainsi à 10/15 secondes du drain il est clair que tout le raid sauf MT est empoisonné.
Encore une fois le BANDAGE apres le drain est essentiel, on gagne en endurance (combat long ) et le reste du combat on ne peut pas le faire ( DOT etc.. )
voici donc le déroulement :
- pull et dps leger/dot ( STOP DPS KAN MC )
- Fils de Hakkar (pull sheep puis le raid se dot)
- premier drain d'Hakkar : 90 secondes d'écoulé
- Bandage, no dps / MT reaggro
- dps moyen ( STOP DPS KAN MC )
- fils de hakkar ( need mana des mages alors économisons )
- Deuxieme Hakkar Drain : 110 secondes
- Bandage, no dps / MT reaggro
- max dps ( STOP DPS KAN MC )
- fils de hakkar
- Troisieme Drain de Hakkar : 220 secondes
- Bandage, no dps / MT aggro
Ainsi de suite en sachant qu'apres 600 secondes Hakkar est Enragé ...
Je finirai en rappelant que le combat étant long, la mana des heals est des plus précieuse alors bandage et l'éloignement Sang Corrompue est surement pas de trop.
Chacun des membres du raid est des plus impliqué. oubli de se dot, oubli de bandage, dps sans MT, le non-run kan on est Sang corrompue d'un seul membre, c'est a chaque fois un ENORME pas vers le wipe de TOUT le raid.
Je propose à chacun des chevaliers d'apprendre (noter) le rôle de sa classe et de l'expliquer sur son canal.
La coordination des membres lors du raid est la clé des loot.