Phoenix Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phoenix Warriors

World Of Warcraft
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mise en place du système

Aller en bas 
+6
Meena
Célestinée
tommath
Tornadell
Darkravage
Elonia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elonia
Général
Elonia


Nombre de messages : 603
Localisation : Zul'Gurub
Date d'inscription : 17/10/2005

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyMer 13 Sep - 15:36

Voilà j'annonce donc que pour le prochain ZG on commence le système de loots.

Je rappelle les chevaliers :

Chevalier Druide : Meena
Chevalier Guerrier : Yoshiko
Chevalier Mage : Berceau
Chevalier Prêtre : Tommath
Chevalier Voleur : Gâia
Chevalier Chasseur : Elonia
Chevalier Démoniste : None
Chevalier Paladin : Tornadell

Les chevaliers se réfèreront au topic "système de loot" pour agir.
Leur travail consistera à établir une liste des personnes prioritaires.
La liste de chacun sur ses priorité de loot ne sera demandée que pour MC. A ZG ce n'est pas d'une utilité particulière vu le peu de loots uniclasses.

Je rappelle qu'avant chaque ZG les chevaliers devront se renseigner sur les loots interessants qui pourraient tomber sur chaque boss (loots épiques) et les proposer à leur membre prioritaire AVANT que le boss soit down.

Pour les loots épiques multi classe je propose que les prioritaires de chaque classe concernée rollent.

Voilà c'est tout si vous avez des questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Darkravage
Pipelette



Nombre de messages : 187
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2006

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyMer 13 Sep - 15:43

je me permet un petit post sur les druide (oui oui je suis un druide ^^)

Euh déja, dsl Meena/Jeena, mais je te vois pas souvent dans les raid, donc pas le temps de discuter, alors comment on fais si elle est pas la...
Ensuite, on est que 3ou4 druide non ? perso j'en connais que trois, Meena, moi et le dernier dont je me souvient plus du nom (je m'excuse aupres de lui)
Donc niveau druidaloot, c'est dur et simple a la fois ^_^

PS : si le post gene, vueillez suppr svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elonia
Général
Elonia


Nombre de messages : 603
Localisation : Zul'Gurub
Date d'inscription : 17/10/2005

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyMer 13 Sep - 15:58

Dsl mais meena est là quasiment à chaque fois Smile
Ensuite il faut quand meme un responsablepour ordonner ça pour quand il y a plusieurs druides (et y'en aura avec MC). Autant se familiariser maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Darkravage
Pipelette



Nombre de messages : 187
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2006

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyMer 13 Sep - 16:21

ok, dsl jlavcais vu qu'une fois c'est pour ca, mais j'ai tendence a avoir des horaires contraire a la normale -_-
Revenir en haut Aller en bas
Tornadell
Pipelette
Tornadell


Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : Univers, Terre, Europe, France
Date d'inscription : 23/06/2006

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyMer 13 Sep - 17:16

Ok donc a partir de maintenant la participation aux ZG entre en compte dans la liste de loot MC, c'est bien ca ?
Sinon pour le programme des instances, on fait ZG les lundi, mardi ET mercredi, ou bien les lundi-mardi OU mardi-mercredi ?
Revenir en haut Aller en bas
Elonia
Général
Elonia


Nombre de messages : 603
Localisation : Zul'Gurub
Date d'inscription : 17/10/2005

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyMer 13 Sep - 17:20

ça dépendra des fois mais sans doute les 3 soirs.
Sinon la participation compte pour toutes les sortes de loots en instance comme ça c'est clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkravage
Pipelette



Nombre de messages : 187
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2006

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyMer 13 Sep - 19:36

jvé pas avoir grand chose
*vener*
Revenir en haut Aller en bas
tommath
Général



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2005

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyMer 13 Sep - 21:55

Euh ca doit etre l age...mais je suis pas sur d avoir compris le principe.

Avant chaque boss qui peut loot un objet de class, on décide qui l'aura?
Les critères sont : présence, équipement actuel, s'il a looté récemment,...?

Merci.

TOm.
Revenir en haut Aller en bas
Elonia
Général
Elonia


Nombre de messages : 603
Localisation : Zul'Gurub
Date d'inscription : 17/10/2005

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyMer 13 Sep - 23:01

vas voir dans la partie "nid des phoenix" à "système de loot"
atta je le remets ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elonia
Général
Elonia


Nombre de messages : 603
Localisation : Zul'Gurub
Date d'inscription : 17/10/2005

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyMer 13 Sep - 23:13

Elonia a écrit:
Alors voilà une amie de Hermès m'a guidée en m'expliquant son système de loot Smile

La distribution des loots se fera par les chevaliers.

Il y a deux solutions pour les chevaliers :

1/ Le hasard équitable

Avant le raid, tous les membres d'une classe se réunissent et le chevalier donne un numéro à chacun.
Il fait ensuite une série de random jusqu'à avoir une liste de priorité.

Exemple : 7 rogues => /random 1-7

Dès que le prioritaire a looté on passe à celui de derrière etc...
Ce n'est pas ma façon préférée mais ça permet que ça ne soit pas toujours les memes qui lootent (y'en a qui sont trop chanceux Razz)

C'est surtout utile quand on commence une instance (genre MC) et que tout le monde a le meme stuff.

2/ La récompense de l'effort

Chaque chevalier tiendra une liste de priorité où seront inscrits les membres par ordre de priorité.
Cet ordre dépendra de :

*l'assiduïté,
*éventuellement de la ponctualité,
*du comportement en raid (si qnn fait un scandale parce qu'il veut un loot il descend dans la liste, on n'est plus à la maternelle),
*du stuff déjà acquis dans l'instance.

Bien entendu il y aura un roulement : si qqn a un loot il passe dernier, etc.

Il faudra faire attention aussi de privilégier ceux qui viennent très souvent à ceux qui viennent occasionellement.
Lorsque qqn qui vient souvent a un loot il passe malgré tout devant qqn qui vient occasionellement (mais dernier des + souvent là).
Ca permet de ne pas disperser le stuff n'importe où.

Personnellement, j'utiliserai cette technique pour les hunt.


Comment utiliser ce système?

Avant un boss le chevalier doit se renseigner de quel loot interessant peut tomber pour sa classe.
Ensuite, il /w la personne prioritaire pour lui demander si il veut ce loot si il tombe.
Il est important de le faire AVANT que le loot tombe pour éviter les discussions qui entraînent souvent des conflits.
Enfin, avant le boss le chevalier annonce que si tel loot tombe il ira à telle personne.

Si la personne ne veut pas pour se réserver pour un autre loot.
Il suffit de demander à la personne suivante.

A priori ce système marche bien parce qu'il est équitable et que chacun respecte le droit de looter de l'autre (qui est dû au mérite).

Pour amorcer ce système on mettra en tête de liste les chevaliers vu qu'ils sont les plus présents (je vais nommer de nouveaux chevaliers pour ZG vu que bcp de ceux en poste sont abs ou ont quitté la guilde Smile).

Le problème de ce deuxième système c'est que ça demande aux chevaliers d'avoir de bonnes épaules pour assumer entièrement leur rôle.
Ca ne sera pas toujours évident de déterminer qui prime sur qui et le sentiment d'injustice de certains membres peut parfois être reprit en boomerang par le chevalier lol Wink


Voilà à chaque chevalier sa façon, sachez que les deux se pratiquent en HL Smile
Revenir en haut Aller en bas
Célestinée
Pipelette
Célestinée


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 23/08/2006

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyJeu 14 Sep - 5:12

Bon bin je vais jouer les trouble fete mais ce systeme de loot est qq chose que je n'ai jamais apprécié;
En tout cas je suis content que tomath sois le "chef" de classe ca m'a l'air d'être qq1 de bien ^^
Cependant ne tenais pas comptes de mon inscription sur les zg de la semaine je ne viendrais pas, j'estime que blibli a mis un systeme de loot tres equitable et celui la je peux pas le supporter alors voila.
Bonne chance a tous et si vs ddésirez me déguilder parce que je ne viendrais plus en instance je comprendrais et ne vous en tiendrais pas rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Elonia
Général
Elonia


Nombre de messages : 603
Localisation : Zul'Gurub
Date d'inscription : 17/10/2005

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyJeu 14 Sep - 9:32

Tu ne viens pas rien que pour le système? oO
Et qu'est-ce que tu n'aimes pas dedans? Ca permet d'éviter le dkp arbitraire.
Revenir en haut Aller en bas
Elonia
Général
Elonia


Nombre de messages : 603
Localisation : Zul'Gurub
Date d'inscription : 17/10/2005

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyJeu 14 Sep - 9:36

au fait si possible explique un peu ta connaissance de ce système qu'on puisse changer etc plutot que de dire juste "je veux pas" lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Célestinée
Pipelette
Célestinée


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 23/08/2006

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyJeu 14 Sep - 9:39

Je suis d'ccord pour le fait que ca évite les dkp arbitraire, mais j'estime qu'on ne se connais pas assez (intraguilde) pour pouvoir juger qui doit obtenir tel ou tel item, je viendrais avec vous au cas ou vous ne serez pas full mais je ne voudrais AUCUN des loots qui tombera, c'est bête et méchant peut être mais je n'aime pas ce systeme de loot la, pas plus que les dkp, j'estime que jusqu'à aujourd'hui il n'y avais aucun probleme de ce coté la et je trouve dommage d'instaurer un autre systeme de loot voila...
Revenir en haut Aller en bas
Célestinée
Pipelette
Célestinée


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 23/08/2006

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyJeu 14 Sep - 9:40

bah tiens tes connecter en meme temps que moi pas eu le temps de finir d'écrire mon post que tu en as mis un autre; mais je pense avoir répondu a ta question dans mon post précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Meena
Pipelette
Meena


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2006

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyJeu 14 Sep - 10:29

Hum, désolée Elonia, mais je dois dire que je suis plutôt d'accord avec Celestinée sur ce point.

Le problème de ce genre de système, c'est que ça privilégie ceux qui viennent le plus, notemment.
C'est sûr que pour une guilde, c'est important d'avoir des membres plus ou moins assidus, seulement, tout le monde ne peut pas se permettre de venir souvent. (école, travail, loisirs...)
Ca ressemble beaucoup au système des DKP, et ça pénalise les "casuals".

Surtout, tu a écris plus haut que c'était utile lorsque tout le monde était au même niveau de stuff, hors je pense que ce n'est pas encore le cas.

Aussi, je pense aux chasseurs, par exemple, qui même s'ils sont disponibles, ne pourront pas systématiquement venir, car ils sont souvent en trop grand nombre...

Personnellement, ce que j'aime dans le système de loots de Wow, c'est justement qu'il n'y a pas de règles, ce qui permet d'éviter les conflits, les tensions. Chacun peut venir en espérant avoir qq chose, sans forcément "profiter", au mauvais sens du terme ; de la guilde.

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Célestinée
Pipelette
Célestinée


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 23/08/2006

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyJeu 14 Sep - 10:46

bin merde alors meena est d'accord avec moi oO ? j ai une reputation a defendre moi je veux etre le seul a raler na bounce
Mais effectivement comme le montrent les arguments de meena ca peux poser des problemes pour les "casual" (meme si je ne pense pas en être un mais je vais expliquer pourquoi (et c'est mon point de vue) je préfère le systeme de rand instauré pas blibli :
Ceux qui seront la souvent auront plus souvent l'occasion de /rand et ainsi de looter assez souvent, en contre parti les "casual" (j'aime pas ce mot me demandais pas pq Razz ) ne pourront /rand que de temps en temps donc ce qui seornt la souvent se verront avantagé, voila le pk du comment je ne comprend pas pourquoi vous voulez instaurer un nouveau systeme de loot What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Chatshine
Grand Bavard(e)
Grand Bavard(e)



Nombre de messages : 24
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 26/07/2006

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyJeu 14 Sep - 13:20

Coucou,

Je suis assez d'accord avec Célestinée et Meena!

D'autant plus qu'on est une tripotée de Hunter rien que ça m'a donné envie de terminer rapidement ma Démoniste 46 !

Alors si en plus on donne les loot au sois disant "mérite" ( temps de jeu etc etc ) autant faire pareil que pour Celes, me retirer de la liste, je viendrais en instance mais je ne voudrais pas de loot ! Car je ne peux pas être la tout l'temps, en comptant notre nombre, on peut pas faire toutes les instances car trop de chasseurs, ca laisse pas beaucoup de chance... ! Smile

Je pense que jusqu'a aujourd'hui on a une assez bonne ambiance dans la guilde pour fonctionner au cas par cas. Toutes les personnes on été plus que remarquable sur les loots et généralement sur 5 personne qui peuvent porter un item, 3 se retirent ( car par franchement besoin, ou loin d'une repute etc etc = ce qui est tout a leur honneur), il en reste généralement 2 qui doivent roll et la c'est le jeu du hasard! ( Cf la Hallebarde ).
On ne s'est pas entretué pour un loot jusqu'à aujourd'hui !

Enfin je comrpend qu'il faut fixer des lois si un jour une personne venait a peter des plombs pour un loot mais peut etre as tu raison, ce serait trop tard!

Je sais pas je vais réflechir ( oui je sais ça choc :p ), que tout l'monde donne son avis la dessus ce serait interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Célestinée
Pipelette
Célestinée


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 23/08/2006

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyJeu 14 Sep - 13:32

Oui, il est vrai que tout le monde devrais donner son avis sur ce sujet, cela aurai le mérite d'être interessant.
Ravi de ne pas être le seul a pensée que le nouveau systême de loot comporte qqs inconvénient.
Néanmoins, quand tu parle de "personne pétant les plombs pour un loot",Chat, je pense que ce serait bien pire avec le nouveau systeme.
Mais bon je m'en remet a élo pour ce qui concerne ce sujet, mais le cas échéant il faudra faire sans moi lors des raid. (je radote je sais :p )
Revenir en haut Aller en bas
Célestinée
Pipelette
Célestinée


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 23/08/2006

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyJeu 14 Sep - 13:33

ha autre choses, avec 2 personne d'accord avec moi ma réputation de raleur viens d'en prendre un coup Mad
Revenir en haut Aller en bas
Elonia
Général
Elonia


Nombre de messages : 603
Localisation : Zul'Gurub
Date d'inscription : 17/10/2005

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyJeu 14 Sep - 15:37

Dsl je passe vite fait donc j'ai pas pu tout lire (juste les 2premiers posts).
Ce système ne met pas de coté ceux qui bossent ont cours etc
Moi aussi j'ai cours et j'ai des devoirs et tout mais bon.
Pour moi ceux qui viennent moins c'est ceux qui viennent tous les 7 ZG c'est tout, pas ceux qui viennent de temps en temps.

Pour zg le système qu'on a là ça passe mais pour MC on va finir avec des full épique de partout et dès qui auront toujours rien.
Et à ZG on va négocier tout pareille entre nous pour savoir à qui on donne le loot (bah oui un gars avec 4/8 t1 et un autre qui a 0 bah pt qu'on peut donner un peu à l'autre enfin bon...). De plus pour les hunt on est pas tellement pour le moment, c'est pas un pb de se stuffer vite. J'ai fait ce système pour que ça soit équitable pour chacun. Un jour ça va venir le "oui mais c'est pas juste il devrait pas pouvoir needer il a 4/8 t1 gnagnagna" et le clash arrive...


Enfin c'est vous qui voyez, montez votre système j'avoue que j'en ai un peu ma claque. Je monte les ZG et après vous faites comme vous voulez m'en moque.

Sérieux je poste le système on en discute sur forum on dit oui ok on le tete, je cherche es chevaliers valables et tout j'explique bien et tout ça. Et hop au moment de le tester on me dit non alors bon Décidez, mettez vous d'accord j'en ai un peu marre moi là.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgalson
Pipelette
Thorgalson


Nombre de messages : 197
Localisation : Lyon !!
Date d'inscription : 17/06/2006

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyJeu 14 Sep - 18:22

Perso j'ai jamais eu à me plaindre des loots, j'en ai eu beaucoup mais ma situation est un peu à part vu que Yoshi est ubber stuff et a mieux que tout ce qui tombe à ZG et qu'en générale je suis le seul spé def, je prend la plaque avec def, l'autre wawa ( Nyves c'est temps si...) prend les +force +critique et tout et tout....

Je trouve que pour l'instant le cas par cas marche trés bien. On est encore loin de MC donc ne penssont pas à ca. Continuons à fiare comme on fait mais ne predons surtout pas de menbres pour des trucs aussi con que les loots ...

Revient Céles !!!!!

aller /miam
Revenir en haut Aller en bas
Tornadell
Pipelette
Tornadell


Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : Univers, Terre, Europe, France
Date d'inscription : 23/06/2006

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyJeu 14 Sep - 19:16

Thorga, ta philosophie de panda qui ne voit pas plus loin que les pousses de bambous qui sont devant son nez me deçoit quelque peut.
Je suis plutot d'accor avec Celes, car même si tu pretend le contraire Elo, il me semble clair que qq1 qui ne peut jouer QUE le we se verra completement exclus de ce systeme et donc du stuff, et, donc, a terme, de la guilde.
Je propose donc aux chevalliers de poser clairement le problemes aux membres de leur classe et de leur demander lequel ils favorisent.
Revenir en haut Aller en bas
Thorgalson
Pipelette
Thorgalson


Nombre de messages : 197
Localisation : Lyon !!
Date d'inscription : 17/06/2006

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyJeu 14 Sep - 19:33

Hummm attention, mon commentaire si dessus ne doit pas etre mal interperté.

Il n'y a absolument aucun egoïsme dans ma réaction, je dis juste que personnelement qu'elle que soit le systéme de loot adopter, moi je suivré.

On peut décider de désenchenter tous les loots wars, bah tant pis je me plaindrer pas, moi j'aime raider avec vous, les loots c'est que du bonus : si j'en ai tant mieux, si j'en ai pas tant pis.

Je continurais de raider avec les Piwis quelque soit le systéme de loot ( je trouve que je suis asser conciliant non ?). Par contre si un systéme de loot provoque le départ de membres la je dis stop.

Voila mon explication.
Revenir en haut Aller en bas
Tornadell
Pipelette
Tornadell


Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : Univers, Terre, Europe, France
Date d'inscription : 23/06/2006

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyJeu 14 Sep - 19:38

Je te parlais de
"On est encore loin de MC donc ne penssont pas à ca."
Sinon c'est clair, moi aussi j'ai enormement de plaisir a jouer avec "nous" Wink
Alors on peut aussi lancer une sorte de "favoritisme" pour les membres du raid20 dans le futur raid40, c'est a dire de leur permettre, lorsqu'ils jouent, de gagner les premieres places du classement afin qu'ils se stuffent eux aussi aussi vite que les autres (même peut être plus xD ).
Le gquit n'est absolument pas la solution a ce probleme, car, ailleur, le debat est clos, c'est les dkp !
PS : (votez socialiste !) humm je m'egare, je pense demander aux paladins de visiter cette page, et de voter pour/contre ce systeme, les classes ne peuvent elles pas ce mettre d'accor entre elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Elonia
Général
Elonia


Nombre de messages : 603
Localisation : Zul'Gurub
Date d'inscription : 17/10/2005

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyJeu 14 Sep - 21:43

J'ai fait ce système pour discuter mais avec des règles pour entourer ces discussions.
Ceux qui viennent que le we looteront vu que les autres auront looté la semaine en général. Après c'est un arrangement dans la classe, on peut décider que le We c'est prio à ceux qui ne viennent que le we par exemple je ne sais pas après c'est chacun discute avec sa classe.
C'est ça la base du système pour simplifier.
Le chevalier établit une liste de prio selon son jugement, mais c'est sur que si par exemple je vois que neusky est prio mais qu'il a 12 000 épiques et sélenn que 2, bah je négocie pour que sélenn loot tu comprends?
Le but c'est que tout le monde se stuff dans une discussion générale où il y a un modérateur (le chevalier).
La liste de prio et tout ça c'est une base pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Célestinée
Pipelette
Célestinée


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 23/08/2006

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyVen 15 Sep - 4:14

BON BON BON... aprés une discussion avec élo assez tard ce soir, ou tot ce matin tout est relatif, je vais refaire un petit point.

Tout d'abord,il est nécessaire de remercié Elo pour les effort certains qu'elle fait pour notre guilde.

Ensuite revenons a ce systeme de loot.
Tout d'abord je dois revenir sur la position que je défendais : discuter pas avec Elo c'est dangeureux :p
Plus serieusement, il y a une chose avant tout que je reprocher a ce systeme de loots, ce n'est pas ce dernier en luui meme mais la facon dont les gens réagirais. Il est vrai que ce systeme propose de multiple possibilitées, et j'aimerai qu'on discute des "casuals" plus serieusement, je te laisse donner ton avis elo.
Néanmoins le choix des chef de classes (a qqs exczption que je ne connais pas vraiment) me semble judicieux.
Alors voila je demande ig ce que ca va donner,,et donc contrairement a ce que j'avais dis je viendrais aux raids et ainsi verrais de mes propres yeux ca que ca peux donner.

Pour finir je m'excuse aupres d'Elo pour lui avoir mis "des batons dans les roues" concernant le nouveau systeme, ce n'étais pas pour être vexant, loin de là je suis bien conscient que gérer une guilde demande beaucoup d'investissement.J'ai juste donné mon avis voila tout.

Pour finir (je sais j ai deja dit mais je n ai pas construit ce post la) j'aimerai que les chefs de classe, cré un post (enfin Elo le cré) et tous vous vous "présentez" en tant que lead de classe, et montrer la liste (non exaustive) des personne que vous devrez prendre sous votre aile. Avec ce que vous pensez de chacun. Je sais ca peut être chiant (m en fout j ai pas a le faire :p ) . Avec ce que que vs pensez devoir et pouvoir faire en tant que lead. Il serait souhaitable sois la derniere a poster son avis alors sur les différent message alors laissé. (horsd classe hunt).

Voili voilou sur ce je go boulot, buenas noche tt le monde ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Elonia
Général
Elonia


Nombre de messages : 603
Localisation : Zul'Gurub
Date d'inscription : 17/10/2005

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyVen 15 Sep - 10:43

Lol céles ils vont croire quej e t'ai payé là Razz

Sinon je demande pas d'excuse ni de remerciement. Je te l'ai dit les critiques il m'en faut mais qu'elles soient construites et expliquées clairement, le "non ça va etre pas bien" oui bon merci mais je fais quoi moi mdr. J'exagère bien sur mais voilà Wink

Sinon pour les posts de chaque classe je pense remodeler un peu le forum mais en attendant, oui, y'aura des posts pour chaque classe, non seulement où les chevaliers se présenteront mais aussi pour discuter entre vous de sujets propres à une classe.

Pour les "casual" (à part les vraiment casual pas co depuis 4 mois...) je te l'ai dit ça se négocie avec une discussion au sein de la classe. Enfin je sais pas trop ce que t'appelles casual, si c'est toutes les 1/2 semaines ça se négocie, si c'est tousl es mois bah ça va etre hard (mais meme sur le pan général) parce qu'on aura comblé les manques pour MC donc y'aurap lus la place déjà lol.

Enfin je sais pas explique pour les casual ce qui bug Smile

Biz ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meena
Pipelette
Meena


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2006

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyVen 15 Sep - 10:52

En ce qui concerne mon message d'hier, il était surtout pour les autres classes.
Pour les druides, enfin, pour Darkravage et moi, c'est très simple, on ne jouera que très peu ensemble : lui le week-end, moi la semaine.

Ceci dit, suite au post d'Elonia, je revois quelque peu ma position.
Si la liste de priorité s'établit aussi de manière plus "humaine", en considérant le stuff notamment, et que le chevalier soit là pour "modérer" la discussion, là ça me convient! Very Happy Je pense que tout le monde y trouvera son compte.

J'avais surtout peur que ça divise la guilde, en laissant les "casuals" à la traine.
Revenir en haut Aller en bas
Célestinée
Pipelette
Célestinée


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 23/08/2006

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyVen 15 Sep - 12:58

Comment ca on va croire que tu m'as payer ? tu m'avais dit que tu me donnerai tte ta collection de barbie et ken Sad
Non plus serieusement, je pense que ce que tu aurait dut dire avant d annoncé tt le bordel avec ce systeme de loot, c'est que... merde je voulais dire quoi ?
Bon passons comme prévuj'atta de voir en action ce nouveau systeme mm si je reste sur ma position concernant mes preferencce a ce niveau la ^^.
Mais je ne peux abandonné une guilde comme ca, c'est I M P O S S I B L E ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elonia
Général
Elonia


Nombre de messages : 603
Localisation : Zul'Gurub
Date d'inscription : 17/10/2005

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyVen 15 Sep - 13:47

Bah oui Meena je veux un système humain, l'opposé du DKP quoi. Le chevalier joue le role de modérateur mais pas de séquestreur !
Comme je l'ai dit à Céles hier soir je ne peux pas garantir qu'il n'y ai pas des avares qui trainent, mais les chevaliers sont là pour les maitriser.

Je l'ai dit à Celes mais je le répète : tout le monde aura régulièrement un loot qu'il veut en priorité (le loot où tu dis "RHOA JE VEUX !!! JE VEUX !!!" et pas "ah ouais c'est vrai il existe lui, ok je prends" ^^). Il faut donc être calme et patient et tout roulera ^^

Y'aura forcément des dérapés mais y'en aurait
meme avec un autre système, ça c'est le comportement individuel et le système ne peut pas le rayer ^^ (par contre les responsable si).
Revenir en haut Aller en bas
Elonia
Général
Elonia


Nombre de messages : 603
Localisation : Zul'Gurub
Date d'inscription : 17/10/2005

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyVen 15 Sep - 13:50

J'édite pour donner l'exemple des hunts :
Je suis déjà avec ce système même si il n'est pas officiel Wink
On a déjà choisit de passer certains loot pour donner au suivant et on essaye de s'entraider meme en dehors des instances (genre le stuff rf, je monte la réput pour leur (me) faire des bottes rf épiques et ils m'aident comme ils peuvent ^^).

Seulement ça ne se passe pas forcément aussi bien dans toutes les classes et ce système officialise ce genre de comportement pour être sur que tout se passe bien et qu'il y ai un "filet" si ça dérape Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célestinée
Pipelette
Célestinée


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 23/08/2006

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyVen 15 Sep - 16:55

Bah normalement si il n'y a eu aucun probleme jusqu'a aujourd'hui concernant les loot, il n 'y a pas de raison de ne pas continuer ainsi tout en adoptant ton systeme de loot que je ne qualifierais pas de nom d'oiseaux (mais bon j'aime pas et je le revendique :p )
Ensuite oui je viendrais aux prochains raid de cette semaine, même si le systeme me reste en travers ce n'est pas une raison pour pénaliser les autres membres par un manque d'effectifs.
Voili voilou finish
Revenir en haut Aller en bas
Meena
Pipelette
Meena


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2006

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyVen 15 Sep - 17:09

Allons, allons, Céles' fais donc confiance à Tommath!

Si j'ai bien compris, les listes de priorité (présence, comportement...) n'interviendront qu'en cas de total désaccord entre les joueurs!

Et puis, on a pas 15000 prêtres non plus, et tu es quand même souvent là... A tester, donc, mais ne t'inquiètes pas trop Smile

/me console Célestinée

P.S : Alors, la collec' Barbie, tu l'as eue ou pas? dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Elonia
Général
Elonia


Nombre de messages : 603
Localisation : Zul'Gurub
Date d'inscription : 17/10/2005

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyVen 15 Sep - 20:07

Un coup t'es pour et un coup contre Celes lol

Pour MC je demanderai que les gens mettent ce qu'ils veulent sur le forum (leur prio).
Les critères joueront forcément ça serait injuste sinon. Imagine un gars qui vient une fois toutes les 3 semaines, toujours en retard et un autre qui est là tout le temps, en avance et tout.
Ca serait pas juste de dire à celui toujours là " non dsl tu passes après l'autre".
Tu comprends? Je veux à la fois faire du cas par cas et à la fois récompenser l'effort.

Par exemple le super arc sur mandokir bah je le filerai pas en prio à qqn qui vient très rarement vu que c'est ZE but des hunts à ZG quand meme. (enfin moi c'est les lames mais bon).
Idem pour le baton sur Arlokk. Moi ça me parait normal que ceux qui en chient passent avant ceux qui viennent en casual.

ATTENTION : quand je dis casual c'est très très casual hein. Genre une fois tous les 6 ZG. Je suis dsl mais je pense pas qu'il ai vraiment aidé ni suivi le raid par rapport à ceux toujours là. Il lootera bien sur, il sera pas mit de coté ni derrière tout le monde. Mais ça se négociera et il sera pas le premier looteur ça me parait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Elonia
Général
Elonia


Nombre de messages : 603
Localisation : Zul'Gurub
Date d'inscription : 17/10/2005

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyVen 15 Sep - 20:07

Edit : à MC pensez qu'on est environ 5 de chaque classe Wink
Ca se déroule vite 5 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Meena
Pipelette
Meena


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2006

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyVen 15 Sep - 21:00

Elonia a écrit:
Un coup t'es pour et un coup contre Celes lol.
Rolling Eyes Ca fait un peu je retourne ma veste...

D'une part, non, je ne suis pas contre Céles', j'essaye de la "motiver".
De deux, j'ai dit moi même qu'après ton post, j'étais moins réticente...
Revenir en haut Aller en bas
tommath
Général



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/11/2005

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptySam 16 Sep - 0:53

Je me sens inspiré ce soir après plusieurs verres, je pense 5 choses :
1. Merci à Elonia pour son énergie et son envie de faire avancer la guilde.
2. sur le système de loot, pour le moment ce n'est pas d'actualité, ca tourne bien a ZG donc on va pas s'emballer Smile
3. Pour MC, le moment venu on vera entre les 5-7 prêtes qui viendront. A mon avis un système à tour de rôle avec une légère préfèrence pour les réguliers me parait bien. Je pense que le système de Elonia permettre cela.
4. si vous avez une meilleure idée que celle proposée par Elonia, allez y. toutes les idées sont bonnes à prendre et essayer.
5. je ne veux pas de DPK qui ne favorisent que les réguliers et qui a tué les précédents PW.


Bonne nuit à tous;

TOm
Revenir en haut Aller en bas
Corba ©
Pipelette
Corba ©


Nombre de messages : 59
Age : 43
Date d'inscription : 02/09/2006

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptySam 16 Sep - 1:46

Pourtant, les DKP règlent tous les problèmes, tu viens, c'est bien, tu viens pas, tant pis pour toi.
Chez nous, nous nous servons des DKP, mais juste à titre indicatif, histoire de pas filer un oeil de la divinité à un prêtre pas venu pendant 3 mois aux sorties MC, ce sont ensuite les offs de classe qui détermine à qui va le loot suivant le stuff de chacun, sa participation au farming compos de raid etc etc... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://afkcafe.free.fr
Elonia
Général
Elonia


Nombre de messages : 603
Localisation : Zul'Gurub
Date d'inscription : 17/10/2005

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptySam 16 Sep - 13:19

Alors,

1/ meenouchka je parlais à Celest est pas à toi donc le prends pas mal ^^

2/ Dès qu'on tue Hakkar je recrute en masse, j'ai déjà la liste de cb de chaque classe il manque. MC n'est qu'une question de semaines.

3/ Corba mon système c'est un peu pareille, tes DKP c'est pour voir qui vient en gros. Moi non plus un oeil de divinité je le file pas à un prêtre qui vient tous les 2 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tornadell
Pipelette
Tornadell


Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : Univers, Terre, Europe, France
Date d'inscription : 23/06/2006

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptySam 16 Sep - 13:27

MC n'est qu'une question de semaines ?! youpiiiiiiii !
Par contre question paladins, j'en ai trouvé des sans guilde, mais qui n'en voulais pas (de guilde) apres, peut etre que "l'appat" T1 les feras mordre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tornadell
Pipelette
Tornadell


Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : Univers, Terre, Europe, France
Date d'inscription : 23/06/2006

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptySam 16 Sep - 20:58

Alors avec beacoup de retard, voila l'add on pour connaitre les loots des boss, afin de pouvoir les send a vos membres et de determiner qui loot en pleine instance
premiere etape http://www.curse-gaming.com/fr/wow/addons-539-1-atlas.html
deuxieme etape :
http://www.curse-gaming.com/fr/wow/addons-3947-1-atlasloot-enhanced.html
Revenir en haut Aller en bas
Elonia
Général
Elonia


Nombre de messages : 603
Localisation : Zul'Gurub
Date d'inscription : 17/10/2005

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyDim 17 Sep - 1:08

Merci Torna ^^
Sinon il est hors de question d'appater avec les loots. Les gens viendront avec un esprit avare de loots. Si ils viennent c'est qu'ils veulent une guilde sympa pour avancer ^^

Enfin c'est mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tornadell
Pipelette
Tornadell


Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : Univers, Terre, Europe, France
Date d'inscription : 23/06/2006

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyDim 17 Sep - 14:02

Oui, pour avancer, avec du T1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meena
Pipelette
Meena


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2006

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyLun 18 Sep - 10:29

Tornadell a écrit:
Alors avec beacoup de retard, voila l'add on pour connaitre les loots des boss, afin de pouvoir les send a vos membres et de determiner qui loot en pleine instance
premiere etape http://www.curse-gaming.com/fr/wow/addons-539-1-atlas.html
deuxieme etape :
http://www.curse-gaming.com/fr/wow/addons-3947-1-atlasloot-enhanced.html

Merci Torna! Je me demandais comment faire Embarassed

Pour ce qu'a dit Tommath, je suis d'accord, Elo fait beaucoup d'efforts, je la remercie pas assez, donc merci Elo Wink
Je ferais plus gaffe dorénavent aux druides sans guilde, ou aux autres classes qui me paraisse sympathique... ouhouhou! Bientôt mon premier MC!

PS : C'est mignon "Meenouchka" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cricouille
Confirmé(e)
Confirmé(e)



Nombre de messages : 9
Localisation : Rueil-Malmaison (hauts-de-seine)
Date d'inscription : 03/08/2006

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyMer 20 Sep - 6:31

Tornadell a écrit:
Alors avec beacoup de retard, voila l'add on pour connaitre les loots des boss, afin de pouvoir les send a vos membres et de determiner qui loot en pleine instance
premiere etape http://www.curse-gaming.com/fr/wow/addons-539-1-atlas.html
deuxieme etape :
http://www.curse-gaming.com/fr/wow/addons-3947-1-atlasloot-enhanced.html

Et on dit merci Cricouille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tornadell
Pipelette
Tornadell


Nombre de messages : 167
Age : 34
Localisation : Univers, Terre, Europe, France
Date d'inscription : 23/06/2006

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyMer 20 Sep - 13:41

Bah vi ! grave ! http://cricouille.youaremighty.com/
Revenir en haut Aller en bas
Elonia
Général
Elonia


Nombre de messages : 603
Localisation : Zul'Gurub
Date d'inscription : 17/10/2005

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyMer 20 Sep - 14:13

Je demande pas de remerciement je le fais par choix ^^
Mais je pense qu'il faudrait qsue chaque chevalier s'interesse à sa classe pour recruter (attention: faites postuler sur le forum).
Revenir en haut Aller en bas
Meena
Pipelette
Meena


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/07/2006

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyMer 20 Sep - 15:25

Elonia a écrit:
Je demande pas de remerciement je le fais par choix ^^
Mais je pense qu'il faudrait qsue chaque chevalier s'interesse à sa classe pour recruter (attention: faites postuler sur le forum).

Ca n'empêche pas de le faire! Very Happy

J'ai commencé à regarder autour de moi pour les druides... Ca s'annonce corsé : soit ils sont guildés, soit ils sont déja équipés comme des porcs, (si vous me passez l'expression). J'en conlcue donc de ces derniers que soit ils ont été guildés, puis sont partis et sont dix fois plus avancés que nous, soit ils préfèrent le pick up! Very Happy
Mais je continue mes recherches! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Darkravage
Pipelette



Nombre de messages : 187
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2006

Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système EmptyMer 20 Sep - 22:38

Druide : n mou f selon si il fait beau ou pas, communément appeler Drood, le Druide est un espece en voie de disparition, ces pouvoirs tel Innervation sont tres recherché, malheuresement la chasse de sguilde en a grandement réduit le nombre, sans compter la concurence tel Hunt ou Rogue, le druide étant une classe dur a jouer de l'avis de la majorité de sjoueurs interroger...
si vous toruvez un druide, donner lui 1000 po en compassion a son égar, il les mérite largement (/w Darkravage pour info complémentaire, 1po / sec d'apel), le druide qui plus est, est fort util en instance, en manque de MT il pourra le remplacer ou faibelemnt DPS, si les heal sont largement assez nombreux...
En gros , les druides sont une race éteinte, ou presque !! quelques rares perosnnes tente de lui reodnner vie, seulement le T3 ne fuse pas -_-
Je rajouterais que une fois l'extension arriver, un druide sera totalement inutil, deja par l'expension large des Chaman qui envahiron les clair et ordonner rang de la horde, et ensuite que ces chamans rempaceront nos brave innervation par leur totem d'une horreure sans nom (innomable pour les inculte), ensuite par leur résistance de niveau "Maille" et leur puissance de DPS assez incroyable

Aider la CPD en appelant au /w.Da.kr.av.ag (appel gratuit) (tout dont accpter, cuir léger, pacifique ou cristaux de nexus)

Merci de votre attention et sauver les petits oursinou, les petits chat, les zoli guépard et les horrible lion-de-mer de leur éteinte sur ce monde !! faites un druide et monter le 60 , pour un monde meilleur !!

(flood ? nan ?)
Very Happy
et enfin ma vrai réponse ==> Meena si je toruve un druide quelquonque qui veuille bine joeur, ou qui ai besoin d'une guilde je te contacte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place du système Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du système   Mise en place du système Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place du système
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phoenix Warriors :: :: ESPACE PVE::-
Sauter vers: